Yoga toulouse
Publié le - 1181 clics -

Faire du yoga dans un jacuzzi c'est possible ?

Le yoga est le meilleur moyen de rester zen, quant au jacuzzi, il nous offre détente et bienêtre grâce à ses bains chauds et ses buses de massages. Mais est-il possible de marier zen attitude et détente, en d’autres termes, est-il possible de faire du yoga dans un jacuzzi  interieur  ou exterieur? La réponse est surement oui et le terme approprié pour cette pratique est l’aqua-yoga.

L’aqua-yoga se pratique aussi dans un jacuzzi

En effet, l’aqua-yoga est un sport qui vient à peine d’arrivée France, il est donc un peu méconnu par la majorité des gens. Pourtant, il a des vertus certaines. Comme tous les sports pratiqués dans l’eau, l’aqua-yoga est très bénéfique pour les muscles, vous permet de faire vos efforts physiques en limitant l’agressivité liée aux mouvements brusques du muscle. Rien ne vous empêche donc le temps d’une détente et d’une bonne relaxation dans votre jacuzzi, d’exécuter quelques figures légères du Yoga. C’est forcément un moyen très rapide de se détendre après l’effort fourni pendant votre séance de yoga aquatique. Le but du yoga est vous maintenir en forme morale et physique, par contre le spa vous permet une relaxation et une détente en douce, associé les deux ne peut qu’être très bénéfique pour le corps. L’aqua-yoga dans un jacuzzi est même conseillé à certaines femmes enceinte, même l’eau doit être chauffée à une certaine température. Le mieux, est de toujours demandé conseil à prof de yoga pour connaitre les mouvements à éviter et le degré convenable pour éviter tout danger.

Demandez quand même conseil à un spécialiste

En résumé, faire du yoga dans l’eau bouillante d’un jacuzzi c’est possible et même bénéfique pour votre zen-attitude, votre relaxation et bienêtre en général. Mais il faut tout de même se rapprocher d’un spécialiste avant de se lancer dans cette pratique pour s’informer de toutes les mesures à prendre en amont.



Les publications similaires de "Blog relaxation"

  1. 21 Sept. 2018On a testé pour vous l’oreiller ergonomique Bultex75 clics
  2. 10 Avril 2018Rien de mieux qu’une piscine pour vous relaxer213 clics