Yoga toulouse
Publié le - 418 clics -

Les bienfaits du Yoga chaud

Tout comme on entretient notre corps à travers des séances de massage ou des séances de sport, notre esprit a lui aussi besoin qu’on en prenne soin. Encore plus à cette époque où le moral de bon nombre de personnes est touché par le stress et l’anxiété provoqués par le rythme de vie imposé par la société actuelle. Heureusement pour y remédier, de nombreuses solutions existent comme acheter spaou d’autres matériels de bien-être. Mais ajouté à cela, il y a aussi les séances de yoga chaud qui rencontrent de plus en plus de succès. Très populaire en Amérique du Nord, le yoga « chaud », que ce soit le Bikram, le Moksha ou bien une autre forme associée à marque, apporte de nombreux avantages physique et psychologique quand on la pratique.

Les bienfaits du yoga chaud

Le yoga chaud apporte de nombreux avantages à partir du moment où on la pratique assidument. Ce qui veut dire que l’implication du pratiquant jouera un très gros rôle sur les résultats qu’il percevra. Voici les avantages avancés :

 Une meilleure détoxication du corps
La détoxication est le bienfait qui est le plus souvent mis en avant quand on parle de yoga chaud étant donné que pendant chaque séance le pratiquant devra beaucoup suer, éliminant ainsi les substances toxiques de son organisme.

 Aucun risque de blessure
Étant donné que c’est une activité qui se pratique sous bonne chaleur, les muscles sont alors bien chauffés. Ce qui fait qu’ils sont alors moins susceptibles de se blesser, car les mouvements seront plus sécuritaires, c’est-à-dire plus profonds.

 Bonne pour le corps
Étant donné que les exercices se pratiquent dans une pièce chaude, la fréquence cardiaque sera alors élevée. Ce qui permettra alors à notre corps de travailler plus dur et d’améliorer la respiration, la force, la souplesse, le tonus musculaire et le système cardio-vasculaire.

Les différents types de yoga chaud

Le yoga chaud existe sous différentes formes qui sont :

 Le Bikram
C’est sans doute la forme la plus répandue quand il s’agit de yoga chaud. Il est généralement pratiqué dans des centres accrédités un peu partout dans le monde et est d’ailleurs toujours considéré comme étant la forme la plus originale avec ses 26 postures qui aident à l’augmentation de l’endurance.

 Le Moksha Yoga
Fondé par deux yogis de Toronto, il est pratiqué dans les centres de Moksha au Canada et des États-Unis. Sa pratique est basée sur des principes environnementaux comme l’utilisation de sources d’énergie renouvelable.

Completez ça avec un massage erotique, et vous verrez le monde différement !

Les publications similaires de "Blog relaxation"

  1. 22 Juin 2019De plus en plus de personnes font face à un traumatisme émotionnel130 clics
  2. 19 Fév. 2019Une aide à domicile pour faire du yoga260 clics